L'asile du Nord

Toutes les histoires de la série L’asile du Nord se déroulent dans une petite ville perdue quelque part au nord du Québec. Cette municipalité est réputée pour son hôpital psychiatrique et ses histoires d’horreur. Pourquoi construire un hôpital psychiatrique dans un endroit aussi petit et isolé? Pour que les faits puissent devenir des rumeurs puis des vulgaires légendes urbaines déformées. 
La distance qui sépare cette ville du reste du monde a permis de cacher bien des atrocités. Je le sais, car j’y ai habité toute mon enfance. J’ai entendu et vu des choses inimaginables. Mais les habitants de cet endroit sont réduits au silence. Non pas parce qu’ils y sont obligés, mais parce qu’ils le veulent bien, par fierté, par solidarité, par stupidité peut-être aussi. Depuis que j’ai quitté ma ville natale, je réalise à quel point ce qui s’est passé là-bas n’était pas normal. On nous appelait « la ville des fous »… Maintenant, je comprends pourquoi. 
Mon père a travaillé dans cet l’hôpital psychiatrique entre 1975 et 2008. Il a vu, entendu et lu des choses impensables. Et c’est ce que je vais vous raconter. Je ferai un retour dans le temps, comme si vous y étiez, vous aussi. Comme si tout ça était arrivé près de chez vous… comme si vous étiez moi ! Parce qu’encore aujourd’hui, ces histoires m’habitent. 
Si je sors du silence à présent, c’est pour révéler à tous que le monde tel qu’on le connaît n’est en réalité qu’une illusion. La vérité est beaucoup plus instable que ce qu’on nous laisse croire. Mais pour éviter le chaos, on préfère vivre dans un mensonge rassurant plutôt que d’affronter une réalité déroutante. 
Cette série est pour ceux et celles qui en ont assez de l’ignorance et qui sont suffisamment forts pour savoir qu’en réalité ils ne savent rien. 
Histoire basée sur un fait vécu 

Loading Mise à jour du panier…